Comment agrandir visuellement une pièce ?

Votre espace intérieur est-il trop restreint ? Effectivement, vous ne pouvez pas déplacer un mur simplement en agitant votre main. Mais les gens peuvent créer une illusion qui peut être étendue visuellement même dans le plus petit espace de vie. Avec ces techniques décoratives, il est facile de changer l’apparence, en particulier la petite sensation intérieure.

Utiliser des miroirs

En utilisant un miroir, vous pouvez doubler visuellement la chambre. Il s’agit d’une technique ancienne utilisée depuis des centaines d’années. Les miroirs sont utiles et décoratifs, ils sont un élément important de l’intérieur, il n’y a donc pas moyen de les oublier. Ils donnent une réelle impression d’espace. Ainsi, le miroir est comme une fenêtre intérieure, formant une fausse ouverture, impliquant que la pièce s’étend à l’extérieur. Ainsi, il permet d’agrandir visuellement une pièce. Le but du grand miroir est de refléter complètement toute la pièce en créant une illusion d’optique optimale pour doubler le volume de la salle. Pour ce faire, placez-le près de votre source lumineuse.

Favoriser les couleurs claires et les luminosités

Ce n’est un secret pour personne que les couleurs claires donnent l’impression d’avoir plus d’espace aéré dans une pièce plus petite. En effet, ces couleurs permettent de refléter plus de lumière contrairement à celles qui sont foncées qui procurent une illusion d’espace étroit. Cette recommandation s’applique également aux sols, aux murs et même au plafond. L’apport de la clarté donne évidemment un champ visuel de grandeur. Dans ce cas, optez pour des couleurs à ton neutre (blanc, gris, beige, etc.). En outre, vous pouvez multiplier vos sources lumineuses.  Si la pièce manque de la lumière naturelle, cette option est favorable. Il suffit de varier les lampes selon vos envies.

Miser sur des mobiliers amovibles

Afin de gagner de la place et de donner une impression d’espace, rien ne convient mieux que des meubles multifonctionnels. Pour agrandir visuellement une pièce, il est préférable de miser sur des mobiliers amovibles. Désormais, les meubles modulaires peuvent simplifier les lignes et devenir plus aérés pour libérer de l’espace. Ils vous aident à économiser de précieux mètres carrés. Aussi, il est parfois possible de jouer en hauteur. Sur ce fait, vous pouvez installer des meubles à la hauteur de votre mur. Toutefois, il vaut mieux ne pas tout occuper les espaces disponibles sur vos murets, cela permet d’encombrer encore plus votre intérieur. Pour dégager un champ visuel optimal, il est préférable de miser sur des meubles bas et des étagères sur les coins de votre pièce.

Cuisine : 7 erreurs d’aménagement à ne surtout pas commettre
Comment aménager de façon pratique un grand couloir ?