Comment aménager de façon pratique un grand couloir ?

Un couloir est bien plus qu’un simple lieu de transition et de passage. Le plus souvent, il fait le lien entre toutes les pièces d’une maison. Prendre soin de son apparence nécessite donc une attention particulière. Ainsi, si vous disposez d’un grand couloir et pensez l’aménager, autant miser sur ce qui est pratique et fonctionnel.

Installez divers espaces de rangements

Pour aménager un grand couloir, rien de plus simple que de l’équiper d’un espace de rangements fonctionnel. Vous pouvez, par exemple, agrémenter le long des murs d’une penderie ou de placards. Sachez également que pour optimiser ce grand espace et gagner plus de place, vous pouvez y placer une bibliothèque pour ranger vos livres ou même un dressing si votre espace vous le permet. Non seulement cela habillera élégamment un mur vide, mais apportera également une touche très design et très esthétique. Vous pouvez aussi penser à divers meubles pour ranger vos chaussures ou vos clés. Aussi, disposez, selon vos préférences, des étagères de rangement pour y stocker diverses affaires.

Optez pour des décorations modernes

N’hésitez pas à miser sur la décoration de votre couloir. Toutefois, le mieux est de se parer de meubles décoratifs multifonctions afin d’aménager un grand couloir de façon ultra pratique. Vous pouvez, par exemple, opter pour des chaises ou un canapé pour vos instants de repos ou de cocooning. Vous pouvez également penser à vous procurer une console pour vos éléments décoratifs ou vos plantes d’intérieur. Aussi, ne négligez pas les poufs et les petits tabourets, qui peuvent être utiles pour les enfants. En parlant d’enfants, sachez qu’une idée est aussi d’équiper votre couloir de coin pour les petits. De ce fait, petits et grands pourront profitez des aménagements pratiques de votre grand couloir.

 Faites-en une pièce à part entière

Notez qu’avec un grand couloir, vous pouvez vous créer une pièce sur-mesure, adaptée à vos besoins. Vous pouvez, entre autres, transformer votre couloir en bureau ou en cuisine. Vous avez également la possibilité d’en faire votre petit salon de beauté en y installant une coiffeuse ou utiliser un meuble comme plateau et équiper votre petit espace d’assise et de miroir. Vous pouvez aussi faire de votre couloir un petit jardin d’intérieur en y disposant toutes les installations nécessaires pour cela (ou du moins les essentielles). N’oubliez pas non plus qu’en ornant vos murs de photos et de tableaux décoratifs, votre couloir deviendra un véritable hall d’exposition. Ainsi, pour aménager un grand couloir, nombreuses alternatives s’offrent à vous. Le mieux est de laisser libre cours à votre créativité.

Cuisine : 7 erreurs d’aménagement à ne surtout pas commettre
Comment agrandir visuellement une pièce ?