Comment intégrer des rangements sous un escalier ?

Un certain espace est généralement délaissé sous l’escalier qui mène à l’étage dans sa maison. Au lieu de laisser cet espace tel qu’il est, il est judicieux d’y aménager des rangements pratiques et esthétiques. Cela permet de libérer plus de place dans les pièces à vivre et ainsi profiter d’une bonne liberté de mouvement.

Concevoir une mini-bibliothèque sous l’escalier

L’espace sous l’escalier constitue un espace dans la maison à exploiter intelligemment. Certains en font un coin bureau pour être tranquilles au moment de travailler ou d’étudier. D’autres y installent un espace détente avec matelas doux et moelleux. Pour les amateurs de livres et de lecture, les rangements sous un escalier peuvent se décliner en une mini-bibliothèque pratique et design. Pour l’intégration d’une mini-bibliothèque sous l’escalier, il suffit de construire un meuble avec plusieurs compartiments. Ce meuble sur mesure est ensuite à placer sous l’escalier. Pour une bonne stabilité, il convient de le fixer avec des vis et chevilles adaptées. Puisqu’il s’agit d’une bibliothèque, il est judicieux d’opter pour une porte coulissante en verre trempé et robuste. Ce meuble peut aussi être laissé sans porte. Néanmoins, il faut veiller à dépoussiérer régulièrement les livres.

Garde-manger sous l’escalier

L’espace sous l’escalier peut être décliné en un garde-manger. Cela fait en effet partie des rangements sous un escalier à même de rendre service aux ménages. Cet espace a, en effet, le mérite d’être étanche et protégé d’une lumière solaire trop directe. C’est l’endroit idéal pour le rangement de nourritures non périssables. Les nourritures en question sont les aliments en conserve, aliments dans des sachets et emballages divers. Pour l’intégration d’un garde-manger sous l’escalier, il est judicieux d’y placer un meuble adéquat avec des joints de qualité. Il est important que l’intérieur du garde-manger soit à l’abri des nuisibles comme les souris, les fourmis et les cafards. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’opter pour une porte coulissante ou à volets battants pour son garde-manger.

Rangement sous l’escalier pour éviter les objets qui traînent

Les rangements sous un escalier peuvent se décliner en un meuble avec des compartiments et des tiroirs en bas. Le meuble installé sous l’escalier peut servir pour le rangement d’objets qui traînent. Cela peut être des produits cosmétiques, des outils de bricolage, des jouets, des objets anciens à vendre en ligne, des médicaments à mettre hors de portée des enfants. L’installation de ces rangements peut consister à concevoir un mobilier sur mesure et ensuite le placer sous l’escalier. Pour l’esthétique, il est recommandé de concevoir une porte pour ce meuble de rangement sous l’escalier.

Une mezzanine escamotable, c’est quioi ?