Suite parentale : comment l’aménager ?

En général, une suite parentale se compose d’une grande chambre, d’une salle de bains contigus et souvent, d’un dressing. Vous disposez d’assez d’espace pour aménager votre petit cocon personnel ? Découvrez les idées vous permettant d’aménager une suite parentale.

Comment aménager une suite parentale accompagnée d’une salle de bains ?

La grande tendance actuelle, concernant une suite parentale, est d’y installer, comme bon vous semble, une salle de bains complètement ouverte. Cette astuce vous donne plus d’avantages que des inconvénients. Comme le dit les décorateurs, une douche à l’italienne pourra, en effet, vous apporter une majestueuse touche de modernité. Toutefois, cela entraînera probablement un manque d’intimité pour le couple. Peut- être qu’il y aura des soucis de tranquillité. Le réveil de l’un pour aller sous la douche affectera le sommeil de l’autre. L’humidité pourra également investir la conformité. Du coup, le mieux c’est d’aérer la pièce. La solution pour vous c’est de choisir une salle de bain semi-ouverte avec une verrière. Vous pouvez également utiliser des panneaux coulissants.

Vous voulez une garde-robe dans votre suite parentale ?

Quand la suite parentale est spacieuse, elle peut permettre d’accueillir une garde-robe ou un dressing. On pourra, selon votre choix, installer un dressing ou aménager une suite parentale sur la surface du mur ou choisir de cadrer un espace indépendant. Le garde-robe ou dressing peut s’installer en arrière- plan du couchage. Ainsi, la tête du lit servira de séparation.

Votre comble peut être aménagé pour former une suite parentale

Souvent, les combles sont aménageables. S’ils sont vraiment ainsi, c’est la pièce idéale pour aménager une suite parentale. Non seulement les combles sont les coins les plus isolés de la maison mais ils donnent un bel espace permettant de créer votre suite parentale. Vous aurez ainsi  une suite en enfilade. La structure de votre suite devra alors respecter les spécificités des combles et également la hauteur en dessous du plafond. Il sera parfois très important d’avoir du mobilier compatible aux sous-pentes. Vous devrez installer la douche ou la baignoire à l’endroit le plus haut  en dessous du plafond.

Imitant les chambres d’hôtel qui disposent d’une salle de bains privée, la suite parentale donne beaucoup plus qu’une pièce ordinaire dédiée au sommeil.  Cette chambre pour adultes, accompagnée d’une pièce d’eau attenante, est un véritable coin de paradis pour les parents. Dedans, se trouve évidemment une chambre. Dans cette chambre, on installe les éléments indispensables tels qu’un lit double, des tables de nuit et des lampes de chevet. On pourra également y aménager un petit salon dédiée à la sieste et aux détentes. Ce petit salon reliera les différentes espaces de la maison.

Cuisine : 7 erreurs d’aménagement à ne surtout pas commettre
Comment agrandir visuellement une pièce ?