5 améliorations intelligentes de l’habitat à prendre en compte

Thermostats intelligents

Quelle que soit votre opinion personnelle sur le changement climatique, le fait est que les économies d’énergie vous font économiser de l’argent. Il est donc logique d’adopter une attitude écologique à la maison. L’argent que vous économisez pourrait servir à des choses bien plus merveilleuses que vos factures d’électricité. La grande question est de savoir quelles améliorations vous permettront d’obtenir le meilleur retour sur investissement. J’ai déjà parlé de la rénovation sur mon blog, qui peut vous aider à augmenter la valeur de votre maison. Mais si vous prévoyez de rester dans votre maison actuelle pendant les 5 prochaines années, les suggestions suivantes s’amortiront d’elles-mêmes – et plus encore.

Thermostats intelligents

Si vous n’avez pas encore de thermostat d’apprentissage, je vous suggère d’en faire votre premier investissement. Ce sont des éléments technologiques étonnants qui automatisent votre chauffage pour vous. Vous pouvez également contrôler le tout depuis votre smartphone et, bien que les nouveaux systèmes puissent être coûteux, ils permettent d’économiser beaucoup de carburant. Suivez vos progrès, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas économiser suffisamment sur votre facture de chauffage pour payer l’appareil dans les 18 mois.

Isolation des combles

Avez-vous déjà isolé vos combles ? Si non, pourquoi ? Encore une fois, cela peut être un processus coûteux, mais le chauffage que vous économisez couvrira les coûts dans environ 2 ans. Après cela, ce sont les économies qui priment. Certains états offrent encore des subventions pour l’isolation, alors allez faire un tour et voyez ce que vous pouvez trouver. Et si vous cherchez des professionnels pour vos travaux d’aménagement et de rénovation, contactez Prix-Pose.com pour avoir des interlocuteurs expérimentés.

Rénovation des systèmes

Quand avez-vous modernisé votre système de chauffage central pour la dernière fois ? De nombreux ménages utilisent des systèmes construits il y a plusieurs années, et ils ne sont pas aussi efficaces que les modèles plus récents. Le mieux est de les mettre à niveau dès que possible, ce qui vous permettra d’économiser une petite fortune. L’installation de nouvelles pompes à chaleur électriques peut vous faire économiser jusqu’à un tiers de votre facture de chauffage chaque année. Cela signifie que vous couvrirez l’investissement initial en un rien de temps, en fonction de votre consommation.

Remplacement des pommeaux de douche

Pourriez-vous renoncer à votre douche électrique ? Je connais beaucoup de personnes qui ne pourraient pas s’en passer. Pourtant, les pommes de douche à faible débit sont si bon marché et vous seront remboursées en un an. En fait, la différence entre le coût d’une douche électrique et celui d’une douche à faible débit peut atteindre 250 € par an. Vous pensez toujours que votre douche électrique en vaut la peine ?

Remplacement du réfrigérateur

Les réfrigérateurs ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. L’efficacité énergétique dont ils disposent aujourd’hui est incroyable par rapport à ceux qui étaient en vente à la fin du siècle dernier. Et vous pourriez économiser jusqu’à environ 275 € chaque année, simplement en remplaçant votre réfrigérateur. Ainsi, vous dépensez 1 000 euros et vous récupérez votre argent au bout de quatre ans.

Avez-vous d’autres idées d’améliorations de la maison qui s’amortissent en peu de temps ? Je serais ravi de les entendre ! Pourquoi ne pas en faire part à tout le monde dans la section des commentaires ci-dessous ?

Choisir son carrelage en conformité avec le reste de sa rénovation
Revêtement de sol : Que choisir ?