Quel matériau choisir pour mon portail ?

Il est important de savoir dans quel matériau vous comptez fabriquer un portail. Vous devez prendre en compte quelques critères comme le budget, l’entretien et l’esthétique. Cela peut déterminer le matériau de votre portail, et permet de faire un bon choix.

Les portails en PVC

Les portes en PVC sont faciles à installer et ne coûtent pas cher. Vous pouvez trouver des portails PVC sur mesure Solabaie à petit prix et qui ne requièrent aucun entretien. En revanche, concernant la contrepartie sur ce coût faible, c’est la longévité et la robustesse qui paient. Les portails en PVC possèdent, en effet, une faible résistance mécanique. Ils pourront aussi être sensibles, par exemple au vent. Pour cela, il est mieux de laisser de côté tous les modèles PVC afin d’en choisir un avec un cadre alu par exemple. Concernant la longévité, il faudra le changer tous les 15 ans, selon son exposition au soleil.

Les portails en aluminium et le portail en bois

L’aluminium est léger et plus robuste par rapport aux portails en PVC. Il est facile à entretenir et inoxydable. Comme pour les ouvertures, il s’impose comme le matériau de choix pour des portails. Il ne requiert aucun entretien et permet de créer la grande variété des styles de portails. Il est aussi disponible dans plusieurs coloris différents. Cependant, l’aluminium reste relativement fragile. En cas de forte pression mécanique, il se pliera. Un vent très puissant, les chocs avec un vélo ou une voiture suffisent. Pour sa part, le portail en bois est facile à installer, moyen de gamme sur le prix, élégant et chaleureux, lourd et très robuste. Il dispose encore de plusieurs arguments qui séduisent toujours plusieurs Français.

Les portails en fer forgé ou en acier

Les portails en acier ont une très grande robustesse, une excellente durée de vie et une grande variété de style. En revanche, le prix s’en ressent. En effet, la facture monte vite. D’ailleurs, les caractéristiques physico-chimiques diffèrent en fonction du matériau. Le fer forgé est généralement sensible à la rouille. Dans ce cas, il devra être régulièrement poncé ou a minima traité tous les 4 ans afin d’être protégé. En général, l’acier est galvanisé pour les portails. Il est durablement inoxydable. C’est la peinture seulement qui a besoin d’être refaite en évitant le ponçage afin de ne pas attaquer l’acier. Cela permet de préserver toutes les qualités esthétiques du portail.

Quel est le principe d’une toiture végétalisée ?
Travaux de rénovation : engager un professionnel à Montpellier