Une mezzanine escamotable, c’est quioi ?

Il y a une grande différence entre un lit escamotable et une mezzanine escamotable. Cette dernière est appelée aussi plateau mobile. Alors, qu’est-ce exactement une mezzanine escamotable ? Qu’est-ce qui la différencie d’un simple lit escamotable ?

Particularité du lit escamotable

Le lit relevable ou lit escamotable est souvent intégré à un meuble. Il est escamoté en cas de besoin de chacun. Ce, en gardant toute la place au sol. Parfois, le lit escamotable fait partie de la pièce pour enfant. Le but, dans ce cas-là, c’est de donner à ce dernier un espace de jeu assez suffisant. Du coup, la place du lit escamotable ne pourra plus recevoir d’autres meubles, mis à part les meubles pouvant être déplacés pour pouvoir donner de la place au lit. Depuis récemment, les fabricants éprouvent tant d’imaginations et intègrent le lit escamotable parmi les mobiliers à la mode. Du style campagnard au design, il s’intégrera convenablement et parfaitement à la décoration des citadins en majeure partie. Si c’est ainsi ce qu’on peut en parler à propos du lit escamotable, que pourra-t-on savoir sur la mezzanine escamotable ?

Ce qu’il faut savoir sur la mezzanine détachable ou la mezzanine escamotable

La mezzanine escamotable est aussi appelée lit de plafond. Elle fait partie des catégories des lits mobiles. Ce genre de meuble de la génération actuelle a sa particularité par rapport à la mezzanine dite électrique. Cette particularité est fondée sur son propre fonctionnement. Ainsi, elle est constituée d’un système manuel fonctionnant avec une sorte de mécanisme de contrepoids. Du coup, les meubles pourront être rangés et disposés en dessous de la mezzanine. Ce lit peut aussi être équipé d’une échelle réglable afin que vous ne deviez plus déménager vos meubles avant de le rejoindre. Vous empruntez l’échelle pour monter au lit au lieu de mobiliser certains meubles de la pièce. Néanmoins, les meubles qui sont placés sous votre mezzanine escamotable ne doivent pas dépasser la hauteur approximative de 120 cm. Alors, y a-t-il une dimension idéale à propos de sa construction ?

Les dimensions idéales

Dommage que les dimensions pour ce genre de meuble sont standard. Vous avez donc le choix. Vous choisissez ce qui vous convient. Quand même, voici quelques idées. Il est très idéal qu’une mezzanine escamotable pour enfant soit de 120 cm de large pour 120 cm de long. Mais attention, les enfants âgés de moins de six ans ne doivent pas y en dormir. C’est trop risqué pour eux, vu la hauteur. Si elle est faite pour des adultes, le mieux c’est de 140 cm sur 160 cm ou 180 cm sur 200 cm. Dans ce cas, le plateau aura une dimension allant jusqu’à quatre mètres carrés environ.

Comment intégrer des rangements sous un escalier ?