Volet roulant motorisé : zoom sur les avantages

La popularité des volets roulants motorisés sur le marché n’est pas seulement une mode en ce qui concerne les avantages qu’ils offrent. La présence d’un moteur de volet roulant donne la possibilité à ces types de dispositifs d’améliorer la sécurité et le confort du bâtiment et de maîtriser la consommation totale d’énergie.

Un outil de sécurité remarquable

Bien que ce ne soit pas son objectif principal, le volet roulant motorisé peut retarder et signaler toute tentative d’effraction. Il fournit une couche de protection supplémentaire pour les ouvertures, d’autant plus que les derniers appareils sont équipés d’un technologie antivol et anti-sabotage pour mieux contrer et dissuader les cambrioleurs. Grâce à la domotique et à un moteur de volet roulant, ce type de volet roulant peut aussi être utilisé comme signal visuel, en complément du fonctionnement des sirènes, intégrées au système d’alarme.

Les volets motorisés résistent aux tentatives d’effraction. Équiper d’un système anti-déchirure et anti-crochetage, ce type de volet roulant garantit une sécurité maximale. Le dispositif est renforcé par l’action des soudures au niveau des glissières et de la bande d’extrémités. Si quelqu’un essaie de forcer le volet, il se bloque. En revanche, si la fermeture est programmée, le volet roulant motorisé s’arrêtera automatiquement en cas de collision avec un obstacle.

Volet roulant motorisé pour plus de confort

Le principal avantage d’un volet roulant motorisé est sa facilité d’utilisation. Différemment à un volet roulant manuel, il peut être actionné sans effort et même à distance dans le cas d’appareils équipés d’une télécommande. Ce confort se ressent surtout lorsqu’il y a dix volets dans la maison. Cette facilité d’utilisation permet aux résidents d’optimiser l’ouverture des volets à leur guise, d’utiliser la lumière naturelle et la chaleur qui leur procurent le plus grand confort.

Cependant, ces nombreux avantages techniques n’expliquent pas pleinement l’attractivité des volets roulants motorisés. Pour cela, un aspect important doit également être pris en compte : l’esthétique. Les volets roulants avec un rideau en métal qui tombent doucement la nuit sont également élégants. Les modèles électriques sont l’aboutissement de ce projet. Ils éliminent l’élément le plus disgracieux des modèles manuels.

Meilleure qualité de vie, plus économique

Les volets roulants motorisés assurent une isolation thermique optimale de la maison. En hiver, ils réduisent les échanges thermiques avec l’extérieur. Ainsi, la chaleur reste à l’intérieur, tandis que le froid reste à l’extérieur. En plus d’une température ambiante plus agréable, une meilleure isolation thermique permet d’économiser de l’énergie. C’est parce que le chauffage ne fonctionnera plus en continu.

Le volet roulant motorisé fournit d’excellents paramètres en termes d’isolation acoustique. En effet, il absorbe une grande quantité d’ondes sonores provenant de l’extérieur. Complètement hermétique, ne laisse passer aucun son. De plus, les volets électriques sont complètement opaques. Cela en fait la solution parfaite pour ceux qui détestent se réveiller le matin au soleil.

 

Quel est le principe d’une toiture végétalisée ?
Travaux de rénovation : engager un professionnel à Montpellier