Les différents moyens pour dissimuler un coffre-fort chez soi

Beaucoup d’objets peuvent être rangés dans un coffre-fort. Il est très utile pour classer des documents de valeur ou caser des pierres précieuses et bien d’autres encore, à l’abri des regards indiscrets. Il peut prendre différentes formes, ou de taille. Sur le marché, le choix est vaste ainsi que les prix aussi selon les budgets. Dans tous les cas, un coffre-fort doit être solide et doté d’un système de fermeture plus ou moins sophistiqué afin d’éviter d’éventuels vols. Il faut aussi que son emplacement soit le plus discret et le plus invraisemblable possible dans la maison. En effet, il existe plusieurs moyens pour dissimuler un coffre-fort chez soi. En tout cas, la meilleure solution c’est de l’encastrer, mais où ?

Coffre-fort dans un mur

C’est le plus courant. Le coffre-fort peut être fixé dans un mur. Pour cela, il est préférable d’avoir un mur en dur assez épais comme les briques ou les bétons pour supporter l’ensemble du matériel. Seule une face du coffre-fort apparaît lors de la fixation. Les coffres-forts encastrés dans les murs de la salle de séjour se cachent habituellement derrière un tableau ou un miroir ou un quelconque objet de décoration. Il peut se fondre totalement dans le décor.

Coffre-fort sous le sol

C’est une idée assez innovante qui peut induire en erreur les voleurs. En effet, d’habitude les cambrioleurs cherchent du côté des murs. Pour placer un coffre-fort au sol, on peut le poser dans un épais coulis de béton ou de ciment et ensuite bien le sceller. Si c’est du plancher ou du parquet, il suffit d’en soulever quelques-uns pour enfouir le coffre-fort dedans. Tout cela doit être fait avec le maximum de discrétion, par des professionnels du métier. On part du même principe si c’est du revêtement en carreaux. Ensuite, il faut juste mettre dessus une table basse ou un tapis pour ne pas éveiller les soupçons.

 

Les endroits improbables

Parmi les endroits improbables pour dissimuler un coffre-fort, il y a la cuisine. En effet, l’arrière des placards peut se révéler être l’endroit rêvé pour le cacher. Il en est de même aussi dans le garage, derrière les rangements d’outils ou pourquoi pas dans la chambre des enfants. L’utilisation de faux meuble aussi est assez courante. Dans tous les cas, la solution est de trouver un endroit pas évident pour éviter la découverte du coffre. Toutefois, actuellement, il existe sur le marché des coffres-forts apparents.

Cuisine : 7 erreurs d’aménagement à ne surtout pas commettre
Comment agrandir visuellement une pièce ?